Vous voulez nous aider à concrétiser notre rêve, il n'y a pas de petits dons.
Merci de nous aider à faire de notre rêve une réalité


Message d’espoir

Par labelleetlabete

Un peu long mais je pense que se message mérite le détour!

Ce matin, j’ai envie et surtout je ressens le besoin d’écrire. Les mots, les phrases se bousculent à l’intérieur de moi pour sortir tous en même temps. Tant de choses à écrire, d’émotions à décrire pour mes doigts qui n’arrivent pas à suivre la cadence de mes pensées hyperactives.

Il y a tant de causes que les gens peuvent aider. Les enfants malades. Des maladies comme le cancer, les causes diverses, les associations sportives, etc. Eh bien, TOUTES les causes sont bonnes et vous donnez ou vous avez envie, à qui le cœur vous en dit selon votre cœur et vos revenus. Deux filles qui partent pour le désert ce n’est pas grand-chose, j’en conviens en comparaison à d’autres causes mais laissez-moi me raconter un peu

Pour moi ce n’est pas qu’un simple rallye. Il y a d’abord le volet qui redonne Au Club des Petits Déjeuners, à la recherche sur le cancer, le volet sportif et dépassement. Mais avant tout, j’ai envie d’expliquer ici ce que seuls mes proches connaissent de moi. Il y a quelques années, j’étais incapable d’entrer dans un salon funéraire, dans une salle de spectacle, dans un cinéma, je n’arrivais pas à aller prendre une prise de sang seule, j’étais incapable de voyager, de passer dans un tunnel. Tout était sujet à panique intérieure. Mon système nerveux était constamment sollicité. J’étais incapable d’entrer dans Montréal et être bien, les files d’attente me rendait folle, je me sentais pris partout. Je fuyais, j’évitais. Les nouveaux endroits, je prenais mes jambes à mon cou. Rémy allait au stade olympique avec des amis, je restais à la maison. J’avais toujours une bonne raison. Mon système s’est épuisé à vivre constamment en alerte d’un danger irréel. En 2012, j’ai senti toutes mes réserves d’énergie fuir une à une et je me suis ramassée en morceau, en larme constante. Je me sentais une loque humaine sans plus d’envie de vivre. Je me disais que si j’étais incapable de vivre une vie normale comme la plus part des gens, que j’étais prisonnière de mes propres peurs et mécanismes. À quoi bon ? J’avais tout pour être heureuse, des amis extraordinaire, le meilleur des maris qu’une femme puisse rêver, un travail que j’adorais, etc. Mais la peur me vidait. La peur d’avoir peur. La peur de moi. La peur de tout. Mon système d’alerte au danger était défectueux.

J’ai consulté. Tranquillement, très doucement, je me suis relevée. Une heure à la fois, un jour à la fois. La VIE a repris le dessus. La vie a repris ses droits dans mon être, dans mon âme, dans mon cœur.

Le Rallye Roses des Sables est pour moi, un message d’ESPOIR, de COURAGE, de DÉTERMINATION. Le rallye, je l’ai choisi pour continuer de me dépasser car je suis encore loin d’avoir gagné. L’avion et les ascenseurs demeurent pour moi un combat. J’ai appris à respirer, à me centrer, à accepter mes peurs. J’ai appris à me parler, à parler à la petite fille en moi, puis à avancer un pas à la fois.

Ça fait plusieurs qui me disent que je suis une source d’inspiration, une source de motivation, une source de vouloir. Que mon parcours les aide. Ma cause à moi pour le rallye est un message que malgré tout ce que l’on peut traverser la vie peut TOUJOURS triompher.

Si j’ai peur de l’aventure à venir ? Certainement, mais je peux le gérer. Je n’ai pas envie de me casser la tête avec ce qui peut survenir. Il arrivera ce qui doit arriver et à ce moment on trouvera une solution. Je n’ai pas envie de tout contrôler avant d’être devant une situation. J’ai envie de me laisser bercer par ce que le Rallye nous apportera et utiliser nos ressources personnelles pour s’en sortir.

Pour sa part Marylou a combattu un cancer pendant 4 ans…. Mais elle racontera son histoire si elle le veut bien.

Notre Rallye Roses des Sables pour nous est un hommage à la VIE. Ce n’est peut-être pas une bonne cause mais c’est notre cause. Un message que chacun peut VIVRE et non survivre. Que chacun peut VAINCRE les obstacles de la vie. Un message d’ESPÉRANCE. Un message de PERSÉVÉRANCE.Un jour la vie nous sourit.

 

Par  Thérèse arcoux, le  13/10/2017

Très beau texte Edith merci de le partagez Bon rallye je continue de vous suivre à chaque jour Bonjour Marylou

Répondre
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse à Message d’espoir

  1. Thérèse arcoux dit :

    Très beau texte Edith merci de le partagez
    Bon rallye je continue de vous suivre à chaque jour
    Bonjour Marylou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *